Les secrets des blogueurs pros révélés !

 

5 conseils pour devenir riche sur internet

Mon cher ami,

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour te parler des secrets des blogueurs millionnaires.

Connais-tu les secrets de ces mecs qui te narguent en buvant dans une noix de coco tout en se vantant de porter des tongs ?

Vivre la vie de tes rêves

Eh ben, mon cher ami, fashion faux-pas mis à part, ces mecs au goût vestimentaire douteux ont trouvaient un autre filon que la mode pour faire fortune : le blogging !

L’un d’eux nous raconte TOUT dans son livre  Je gagne ma vie avec mon blog : l’aventure qui m’a amené de 0 à plus d’1 million d’euros de ventes !

je vis grace a mon blog

Rêvez comme si vous alliez vivre éternellement. Vivez comme si vous alliez mourir demain. James Dean

Info ou Intox

À première vue, tu as peut-être pensé, comme moi, que ce mec était l’arnaqueur du siècle. Car franchement, il faudrait vraiment être très con pour croire que quelqu’un puisse gagner des millions et continue de porter des tongs !

Certes, ton argument n’est pas faux. Je te répondrais simplement :

  1. Je suis d’accord avec toi, si tu es millionnaire, tu peux certainement pavoiser d’une autre façon qu’en combi short / claquette, mais que veux-tu… ces mecs ont fait fortune sur le web, pas dans une fashion boutique.
  2. Si, si, c’est vrai! Des mecs ont fait fortune sur le web (grâce à leur blog)! Et la j’ai volontairement mis « grâce à leur blog » entre guillemet et parenthèse, car si leur outil de base est leur blog, la fortune est venue plutôt de leur aptitude de Webmarketeur; ce dont ils ont fait leur métiers.
  3. Tu l’auras conclu toi-même, le métier de Web-Marketeur ne requiert aucune compétence de mode, tu peux le faire en tong et en short depuis un hamac comme les grands du web francophone te le vendent, mais la plupart du temps tu le feras en pyjama et pantoufle.

Je gagne ma vie grâce à mon blog

Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet.

Pour connaître les secrets des plus grands Webmarketeurs francophones, je me suis coltinée le livre  » Je gagne ma vie avec mon blog : l’aventure qui m’a amené de 0 à plus d’1 million d’euros de ventes  » (disponible sur Amazon et si tu cliques sur ce lien en affilié, je toucherais 5% de la vente sans que tu ne payes plus cher! Ce n’est pas beau ça?!? Numéro 4 des trucs et astuces du blogueur qui gagne sa vie).

Comment faire de l’argent sur internet

1. Les régies publicitaires

Les régies publicitaires sont des sociétés qui se chargent de mettre en relation des annonceurs (des sociétés qui veulent faire connaître leurs produits) avec des éditeurs (des gens qui ont un blog ou un site Internet).

Le blogueur écrit un  « article sponsorisé » pour lequel il sera rémunéré. Tu peux tenter ta chance sur ces sites :

2. La vente de liens

La vente de lien est un système pour  placer, sur son blog (dans un article ou alors directement sur la page d’accueil), un lien sur lequel le visiteur peut cliquer pour être dirigé vers le site de l’annonceur. Tu peux tenter ta chance sur ces sites :

3. La liste de diffusion

La liste de diffusion est le secret des blogueurs pros. La liste de diffusion (ou newsletter) est le moyen le plus puissant pour rentabiliser un blog puisqu’elle permet d’envoyer des offres directs via email à ta lite d’abonnés.

4. L’affiliation

L’affiliation permet de faire la promotion d’un produit ou d’un service sur ton site et de toucher une commission pour chaque vente réalisée. Tu peux tenter ta chance sur ces sites :

5. Les programmes de formations / clubs / coaching

Trouves un titre accrocheur pour ton programme et lances-le. Pour réussir sur Internet ne cherche pas à faire ou être parfait. Prends des décisions, avances et testes, c’est comme ça que tu apprendras le plus.

Tout ce que je viens de te mentionner ci-dessus va te rapporter de l’argent! Mais combien ? À en croire mon expèrience de la loose du blog, pas grand chose.

Au dernière nouvelle, mon compte Amazon affiche 6,37€ pour des livres vendus en Art-thérapie depuis mon site https://coachtherapy.wordpress.com/ et qui  a rapporté 91,23€ à Amazon. Bref, tu l’auras compris, ces méthodes ne sont pas exactement le filon qui va te faire devenir riche !

je vis grace a mon blog

La statègie pour faire un million d’euros facilement

Alors, là mon grand, on laisse tomber les petits sous et on va parler BUSINESS & STRATÉGIE ! Après tout, c’est un peu le sujet du blog donc ça tombe plutôt bien, hein!

Comment vendre un produit sur le web ?

Le truc complètement contre-intuitif, c’est d’abord de vendre le produit et ensuite de le créer.

Premièrement, tu en fais une version minimale et ensuite, tu utilises les retours des utilisateurs pour l’améliorer et en vendre encore plus.

C’est con ?! Oui, mais ça marche du tonnerre!

Seth Godin, un des gourous américains du marketing a dit: « ne cherchez pas des clients pour vos produits mais cherchez des produits pour vos clients».

Quel produit vendre sur internet ?

L’idée c’est de partir d’un groupe de personnes, de leur demander quelle est leur plus grosse difficulté, et ensuite de créer une solution parfaitement adaptée à leurs besoins.

Avec SurveyMonkey.com, tu mets en ligne un sondage et ensuite tu envois un lien à ta liste d’abonnés (à ta newsletter) pour leur demander d’y répondre.

Aurélien nous donne même les questions à poser. Il est drôlement gentil quand même.

Premier bloc de questions : Le produit !

  1. Quels sont les principaux objectifs que vous voudriez réaliser  ? est très importante car elle t’indique ce que veulent les gens.
  2. Quelle  est  la  plus  grande  difficulté,  ou  le  plus  gros PROBLÈME que vous rencontrez actuellement ? (qu’est-ce qui vous empêche d’arriver à vos fins, et que ressentez-vous à cause de cela ?) va t’indiquer les étapes à surmonter pour arriver au résultat désiré et renseigne sur les points de souffrance de ton audience. Plus le produit vient soulager une douleur vive et urgente, plus il se vendra facilement.
  3. Si vous pouviez me poser une question pour atteindre ces objectifs, n’importe laquelle, que serait cette question ? (supposons que je puisse y répondre moi-même, ou interviewer un expert dans le domaine pour vous transmettre sa réponse). Cette question te permet de savoir ce que tu dois mettre dans ton produit.

Deuxième bloc de questions : les modalités

  1. « je vais faire de mon mieux pour répondre à ces questions et vous permettre d’atteindre vos objectifs » (en faisant si besoin appel à un expert dans le domaine qui vous concerne). À quel rythme préférez-vous utiliser ces conseils ? Préférez-vous un cours complet unique en une seule fois pour vous «booster », ou bien un accompagnement semaine après semaine ?
  2. « je suis en train de mettre sur pied un projet pour répondre aux questions que j’ai reçues et pouvoir vous aider. » Quel format vous aidera le plus ?
  3. Si vous pouviez atteindre exactement l’objectif que vous avez indiqué tout à l’heure, combien seriez-vous prêt à investir pour un service qui corresponde exactement à vos attentes et vous aide dans votre objectif ?

Troisième bloc de questions : Cerner tes clients

  1. Quelle est votre tranche d’âge ?
  2. Quel est votre secteur d’activité ?
  3. Avez-vous un message à me laisser ? Est-ce que ce que je publie vous a aidé ?

 

Voilà pour aujourd’hui, tu connais désormais la méthode qu’utilise les blogueurs pour se faire du fric « grâce à un blog » !

Mais ne t’inquiète pas cher ami, on en reparle bientôt, car dans ma quête de gagner de l’argent grâce à mon blog, je pense bientôt ouvrir un club privé où je mettrais à disposition toutes les fiches nécessaires pour y arriver 😉 En attendant, n’abuses pas trop de la Tequila!

PS : Pour promouvoir les copines, j’ajoute trois blogs que j’apprécie 😉

Dans cet article, Marie, alias La Fée du Web nous dresse un portrait drôle et un peu harceleur des webmarketeurs en soif de clientèle.

Si vous ne réussissez pas à faire votre premier million la première année, pas de soucis, Céline vous reboost après un échec

Où partir une fois que vous avez vos premiers sous : se balancer sur un hamac tout en buvant dans une noix de coco… Caroline sait même ouvrir ces grosses boules à la main. Attention les yeux !

Publicités

2 réflexions sur “Les secrets des blogueurs pros révélés !

Qu'en penses-tu ?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s